Comment booster la vente des produits solaires ?
Faut-il toujours offrir des doses d’essai ? Sont-elles encore utiles ?
Vendre une crème à 250 € dans la ville la plus pauvre de France, c’était compliqué…
A l’âge de 7 ans, son père l’a envoyée travailler comme domestique pour aider la famille. Elle a continué à s’occuper des maisons des familles riches pendant 25 ans, et grâce à son travail, elle a réussi à mettre de côté un peu d’argent.
L’homme, passionné de chimie, a créé un tonique capillaire qu’il a testé sur sa domestique. Harper tomba amoureuse de ce produit et c’est à ce moment-là qu’elle a commencé à avoir des cheveux longs, ce qui allait devenir un outil de marketing pour son salon de beauté à l’avenir. Les deux ont commencé à collaborer et quand le physicien mourut, il délivra la formule du tonique à la femme.
Harper a été une pionnière dans le secteur de la beauté féminine : avant elle, les coiffeurs travaillaient à domicile, mais ils ne s’occupaient que des coupes et des mises en plis.
Harper, elle, avait une idée beaucoup plus complexe d’un salon de beauté, où les femmes pouvaient compter entièrement sur des opérateurs expérimentés qui n’utilisaient que des produits sûrs et naturels et prenaient soin des clientes avec des massages du cuir chevelu. En effet, le début du XXe siècle est aussi la période où de nombreux produits de beauté contenaient des substances chimiques extrêmement dangereuses pour la santé. De plus, Harper a aussi eu l’idée des fauteuils avec appuis-tête inclinables pour faciliter le lavage des cheveux et le rendre plus agréable.
Martha Matilda Harper est décédée en 1950, à l’âge de 93 ans : à sa mort, on comptait pas moins de 350 Harper Salons !
Cette femme a inventé le salon de beauté moderne, via La-vente-au-service-de-la-beaute
Source : https://www.curioctopus.fr
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Le prochain Congrès International d’Esthétique & Spa se tient les 7, 8 et 9 avril 2018. Il est le plus grand et le plus important événement dédié aux secteurs de la beauté, du bien-être et du spa. Il rassemble sur plus de 20 000 m² de surfaces d’exposition avec les Espaces Cosmétique, Bio, Appareillage et Equipement, Manucurie et Accessoires, Maquillage. Vous pourrez échanger avec les 250 exposants présents.
Chaque année plus de 25 000 participants s’y pressent.
En 2018 le Congrès continue sa transformation : cette année, la vente de produits sera autorisée au niveau 1 uniquement, où les spécialistes de l’institut et du maquillage seront réunis.
Cette année encore, le salon sera le théâtre du concours du Meilleur Spa Praticien (massage énergétique et massage neuro-musculaire) organisé en partenariat avec la Fédération Française des Exploitants de Spa, présidée par Eric Knecht, et le réseau Elégance Spa & Beauty Académies. Les candidats ont la possibilité de concourir dans trois catégories : étudiant, professionnel et international.
Infos pratiques :
Le 48ème Congrès International d’Esthétique & Spa se tiendra les 7, 8 et 9 avril 2018 à Paris, de 9h à 18h30
Tarifs :
Tarifs ‘spécial abonné’ au magazine “Les Nouvelles Esthétiques Spa”
Badge permanent (3 jours) : 39 €
Badge 2 jours : 28 €
Badge 1 jour : 16 €
Tarifs ‘non abonné’
Badge permanent (3 jours) : 70 €
Badge 1 jour : 40 €
Lien vers le site du salon : www.congres-esthetique-spa.com/